test

Schoelcher

La SMDS gère la distribution d’eau potable sur la ville de Schœlcher pour le compte d’Odyssi. Cette dernière est alimentée par :

  • Les pompages de VIEUX MOULIN et RAVINE TOUZA dont l’eau provient de La station de traitement de DIDIER gérée par ODYSSI

La SMDS à Schœlcher, c’est :

9500 abonnés eau 130 000 ml de réseaux (ml = mètre linéaire) 24 réservoirs 7 stations de pompage 17 200 m3 de stockage

Avec la mise en place d’une gestion centralisée des opérations : le Centre de Pilotage Opérationnel, la SMDS répond à trois objectifs prioritaires que sont :

  • la continuité de service
  • la qualité sanitaire
  • la traçabilité de nos opérations

 

pompage_FRousseauPompage Fond Rousseau

pompage_FRousseau2Pompage Fond Rousseau

 

La qualité de l’eau

De nombreux contrôles sont effectués en interne tout au long de la chaîne de production d’eau potable : depuis le point de captage, à la station de traitement, jusqu’au réseau de distribution.

Le contrôle sanitaire de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine est réalisé par l’ARS. Des visites sont effectuées régulièrement sur l’ensemble des installations. Les prélèvements de contrôle ont pour objectif de s’assurer de la qualité du traitement et du bon fonctionnement des installations. Les paramètres recherchés sont à la fois représentatifs de la qualité microbiologique et physico-chimique. Les analyses sont réalisées par le Laboratoire Départemental d’Analyses de la Martinique, et par le Laboratoire Départemental de la Drôme pour la recherche de produits phytosanitaires.

La qualité de l’eau distribuée par la SMDS sur la commune de Schœlcher est très bonne. Les normes réglementaires sont respectées.

Vous pouvez consulter les résultats d’analyse de l’eau qui est distribuée dans votre commune sur le site du ministère de la santé.