SMDS, des savoirs faire au service de la population, des collectivités et des industriels !

Saur Antilles

Qui est SAUR Antilles?

Le Groupe SAUR est présent aux ANTILLES plus précisément en Martinique, Guadeloupe et Saint Barthélémy sous les entités suivantes :

  • SMDS : Société Martiniquaise de Distribution et de Services
  • CGSP : Compagnie Guadeloupéenne des Services Publics
  • SAUR SAINT BARTHELEMY

Ces 3 entités interviennent dans le domaine de la production et de la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que l’expertise et conseil aux maîtres d’ouvrages.

Les missions

  • Exploitation au quotidien des stations et des réseaux d’eau et d’assainissement confiés par nos clients
  • Expertise et conseil auprès des collectivités locales et industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau
  • Relations au quotidien avec les clients consommateurs

SAUR Antilles, en quelques chiffres

15 communes en délégation
140 collaborateurs
12 millions de m3 d’eau potable produite par an
50 000 clients
280 installations d’eau potable et d’eaux usées
1 000 km de réseau d’eau potable exploités
105 km de réseau d’eaux usées exploités

La politique

Elle est axée sur l’amélioration en permanence de la qualité du service proposé aux clients, la préservation de la santé et sécurité des collaborateurs ainsi que l’environnement tout en intégrant le contexte et enjeux antillais :

  • La confiance : être le partenaire de confiance des collectivités antillaises
  • La novation : mettre l’intelligence au service de l’eau avec la mise en œuvre du Centre de Pilotage Opérationnel (C.P.O) celui-ci devant nous permettre de développer notre rentabilité pour assurer notre développement
  • L’implication : Impliquer les femmes et les hommes de l’entreprise en les responsabilisant pour faire des opérationnels les meilleurs agents de la profession
  • La préservation de l’environnement : Réduire l’impact de nos activités sur l’environnement

Les valeurs

  • Professionnalisme et Exigence : garantir notre performance en recherchant continuellement efficacité et innovation au bénéfice de nos clients et du service public
  • Esprit d’équipe et de cohésion : mobiliser l’ensemble de nos forces dans un même esprit d’équipe
  • Respect des autres
  • Responsabilité