SMDS, simplifiez-vous la vie avec nos services en ligne!

test

L’eau au quotidien

Pour mieux comprendre ma facture

Les mots-clés de ma facture :

  • Abonnement (ou partie fixe) : Montant indépendant de la consommation, déterminé en fonction des charges fixes des services de distribution de l’eau potable, et de la collecte et du traitement des eaux usées. Chacun de ces services est financé par un abonnement distinct.
  • Acompte sur la consommation : Montant estimé, facturé lors de la facture intermédiaire, sur la base des consommations précédentes. Cet acompte est déduit de votre facture lors de la facturation des m³ réellement consommés, effectuée d’après le relevé de votre compteur.
  • Consommation : Volume en enregistré par le compteur entre deux relevés. La consommation indiquée sur votre facture correspond à la différence entre le nouveau et l’ancien relevé. Lorsqu’il n’a pas été possible de relever le compteur, la consommation est évaluée en fonction de la moyenne des consommations précédentes (ou selon la consommation de l’année précédente).

Votre facture détaillée expliquée : Cliquez ici

Je paye ma facture

Pour plus de tranquillité, éviter les relances ou équilibrer votre budget, vous pouvez payer votre facture par prélèvement :

  • Le prélèvement mensuel : les mensualités sont prélevées à la date que vous aurez choisie. Le solde de votre facture sera également prélevé et s’il est en votre faveur, il vous sera remboursé.
  • Le prélèvement à échéance de vos factures : le montant de votre facture sera prélevé 15 jours après sa date d’émission.

Vous pouvez mettre en route le prélèvement de vos factures depuis votre Espace Client.  Ou si vous préférez :

  • Le paiement sécurisé par carte bancaire depuis votre Espace Client ou par téléphone
  • Le règlement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement)
  • Le règlement par chèque

Le règlement en espèces est également possible au moyen d’un mandat
 compte dans n’importe quel bureau de Poste. Le bénéficiaire à renseigner est :

Raison sociale N° de CCP Clé Centre
SMDS 0151791 B 017

Pensez à l’e-facture, vous pourrez consulter vos factures depuis votre Espace Client

Je communique mon relevé d’index

Vous avez la possibilité de nous déclarer votre index :

  • En nous retournant la carte que notre agent laisse dans votre boîte aux lettres
  • Depuis votre Espace Client

Pour lire votre compteur, cliquez ici

 Je prends rendez-vous pour toutes mes démarches

Vous pouvez prendre rendez-vous dans nos agences par téléphone ou depuis votre espace client. Nos chargés de clientèle vous orienteront en fonction de votre demande. Un rendez-vous l’après-midi, sans attente pour mieux vous servir.

Encore plus d’informations et de conseils depuis votre Espace Client