J’emménage – je m’abonne au service de l’eau

Vous pouvez vous abonner au service de l’eau soit :

  • en ligne => cliquez ici
  • par téléphone ; contactez nous au 0596 61 15 45 ou 0596 69 54 74
  • dans nos agences de Sainte-Marie ou de Schoelcher

N’oubliez pas de vous munir des éléments suivants :

  • Bail / titre de propriété
  • Nom du précédent locataire/propriétaire
    Pièce d’identité
  • Adresse de facturation
  • Index de votre compteur
  • Vos coordonnées bancaires

Pour toute souscription par téléphone ou internet, il est impératif de nous fournir votre adresse e-mail afin de vous transmettre le règlement de service (disposition de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).

Je déménage, je résilie mon abonnement

Vous pouvez résilier votre abonnement au service de l’eau :

  • par téléphone au 0596 61 15 45 ou 0596 69 54 74 (pensez à vous munir de votre référence client afin que nous puissions accéder instantanément à votre dossier)
  • en ligne depuis votre Espace Client

Dans les deux cas, vous aurez besoin de nous communiquer :

  • Les index de votre compteur, à la date de votre départ  (uniquement les chiffres blancs sur fond noir)
  • Votre nouvelle adresse, afin que nous puissions vous faire parvenir votre facture de résiliation, qui soldera votre compte sur la base de votre consommation réelle au jour de votre départ.

Nos services se déplaceront à votre domicile afin de fermer l’alimentation en eau. Si votre compteur est situé à l’intérieur de votre habitation, vous devrez nous contacter par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.

Je paye ma facture

Pour plus de tranquillité, éviter les relances ou équilibrer votre budget, vous pouvez payer votre facture par prélèvement :

  • Le prélèvement mensuel : les mensualités sont prélevées à la date que vous aurez choisie. Le solde de votre facture sera également prélevé et s’il est en votre faveur, il vous sera remboursé.
  • Le prélèvement à échéance de vos factures : le montant de votre facture sera prélevé 15 jours après sa date d’émission.

Vous pouvez mettre en route le prélèvement de vos factures depuis votre Espace Client.  Ou si vous préférez :

  • Le paiement sécurisé par carte bancaire depuis votre Espace Client ou par téléphone
  • Le règlement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement)
  • Le règlement par chèque

Le règlement en espèces est également possible au moyen d’un mandat
 compte dans n’importe quel bureau de Poste.

Pensez à l’e-facture, vous pourrez consulter vos factures depuis votre espace client