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Conseils Pratiques

L’eau, constituant majeur de notre santé, me maintient en forme

L’eau est non seulement indispensable à notre organisme mais c’est aussi une source de confort et de plaisir. Elle désaltère lorsque l’on a soif, rafraîchit lorsque l’on a chaud, réchauffe lorsque l’on a froid et tous les jours matin et soir, nous procure les plaisirs de la toilette.

Elle contient entre autres du fluor, du magnésium et des sels minéraux.

Principal constituant des êtres vivants, elle représente environ 60 % de notre poids. Elle est nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et permet la circulation du sang.

Il est donc essentiel de bien s’hydrater.

Consommation conseillée :

Adulte : boire 1 et 1,5 litres d’eau par jour, soit l’équivalent d’une grande bouteille d’eau minérale avec pour objectif de maintenir l’équilibre entre l’absorption d’eau et son élimination par les urines, la transpiration ou encore la respiration.

Enfant et bébé : Il leur faut proportionnellement en moyenne 3 fois plus d’eau qu’un adulte car il se déshydrate très vite. Il est impératif de bien l’hydrater à la plage, en voiture et surtout en cas de fièvre.

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Boire en pratique

  • Boire souvent de petites quantités d’eau vaut mieux que beaucoup d’un seul coup
  • Bien refermer le bouchon de la bouteille d’eau minéral et ne pas consommer cette dernière au-delà de 48 heures
  • Préférez aussi une eau minérale à teneur faible en sodium
  • Sachez que l’eau reste le seul élément indispensable à l’organisme
  • Préférez-la au thé, au café, ou aux boissons sucrées
  • Sachez qu’il est physiologiquement très difficile de consommer trop d’eau